Vous rêvez de vivre une vie pleine de rebondissement ? New-York est là pour vous offrir cette chance... Saurez vous prendre les bonnes décisions au bon moment ?

Partagez | 

Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoire Miller
Métier : Infirmière
Coeur : Célibataire
MessageSujet: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Lun 26 Juin - 12:20

Me voilà arrivée à New York depuis peu, j'ai très vite trouvé un bel appartement avec un très beau vu, dans un quartier très calme ce dont je voulais en priorité. Mais voilà que le bien en question n'est pas à mon gout, et j'aime me sentir à l'aise chez moi, alors je sens qu'un petit peu de travaux sont les bienvenues. et j'aimerai commencé par repeindre mon appartement. Après avoir mis levée et habillée je prends la direction d'une petite épicerie pas très loin de chez moi, je préfère faire travailler les petits commerçants que les grandes industries. Une fois sur place je dois avouer que je suis perdu avec toute c'est peinturé. Et je crois que le vendeur a vu que je paraissais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Sam McCartney
Date de naissance : 14/11/1972
Habitation : dans un appartement à Park Slope
Métier : Gérant d'une épicerie
Coeur : Séparé, papa d'une petite fille Clara
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Lun 26 Juin - 12:53

Tous les jours, je suis dans mon magasin, à faire l'inventaire avant de ranger ma marchandise, je suis plutôt content car les affaires marchent bien, je préfère privilégier les personnes qui n'ont pas beaucoup de revenus afin de les aider et je crois que c'est ce qu'ils apprécient. Je connais presque tout le monde même les jeunes, j'en ai même choper un qui a essayé de me voler mais avec moi, il s'est fait prendre, résultat je lui ai demandé de faire quelques petits travaux pour moi en échange. J'aime cette relation que j'ai avec les gens du quartier et je crois qu'ils apprécient le fait que je sois là. J'attends que Clara rentre de l'école mais en l'attendant, je vois une jolie blonde que je ne connais pas, qui m'a l'air perdue devant les pots de peinture. Je m'approche d'elle.
-Bonjour... hum je peux peut être vous aider?
Je la regarde un instant, oh pas pour la reluquer non, c'est juste qu'elle m'intrigue, je suis certain qu'elle ne vient pas de New York, ça c'est sûr.
Victoire Miller
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Lun 26 Juin - 12:59

Je me trouve toujours devant les pots de peinture à les regarder comme si, ils allaient pouvoir m'aider. Si seulement il pouvait.
je ne comprenais rien, puis un homme vient à moi surement le gérant de cette épicerie, il me demande si j'ai besoin d'aide, je me tourne alors vers lui et lui dit. Bonjour, oui je veux bien je recherche de la peinture pour repeindre mon appartement, il me voudrait de la peinture pour chaque pièce, il n'est vraiment pas à mon gout. Mais comme vous pouvez le voir je ne suis pas une pro et là je suis complètement perdu. Dis-je avec un grand sourire.
Sam McCartney
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Lun 26 Juin - 18:11

Je vois bien qu'elle galère à choisir les pots de peinture et quand elle m'explique les raisons, je comprends pourquoi, ce n'est jamais simple de se lancer dans des travaux, surtout si elle fait ça toute seule.
-Euh oui je comprends bien, après ça dépend dans quelles couleurs vous voulez refaire, vous avez un combien de pièce? Vous entreprenez de faire les travaux toute seule?
Je suis toujours surpris quand une femme se lance dans de telles travaux, bien que je ne sois de loin pas un macho fini, il y a de grandes décoratrices d'intérieur mais ça m'étonnera toujours. Quand je le vois le mien d'appartement, je me dis que le sien va être superbe quand il sera refait. Ce n'est pas mon métier après moi je n'y connais rien.
-Il vous faudra aussi les pinceaux adéquats qui vont avec, vous savez je connais quelqu'un qui est doué dans la peinture, je suis sûr qu'il pourrait vous aider.
Victoire Miller
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Mar 27 Juin - 12:02

Le vendeur est vraiment charmant, je pense qu'il a bien compris ma demande et me Pse des tas de questions heureusement que je sais les réponses. J'aime les couleurs de maintenant le blanc, le gris, j'aime ce qui fait moderne. J'ai 3 pièces pour le moment les plus importantes après le reste je verrai. dis-je en souriant oui car je voulais déjà voir comment je m'en sors. Je réalise qu'en fait je ne suis pas prête du tout à faire ces travaux et je commence à paniquer car il commence à me parler de pinceaux et d'autres et j'avoue que je n'avais pas pensé à ça. Bien sûr les pinceaux, je vous écoute car là vous me perdez encore plus. Je releve la tête vers lui avec un sourire quand celui-ci me parle qu'l connaît quelqu'un qui pourrait m'aider pour mes travaux. Avec plaisir, je prends vous avez c'est coordonné ? . dis-je en le regardant dans les yeux.
Sam McCartney
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Mer 28 Juin - 21:32

Je sais que je ne devrais pas être trop curieux mais je n'y peux rien, elle m'intrigue, vraiment. Elle a un regard qui me dit qu'elle en a vécu dans la vie et puis j'ai vraiment envie de l'aider, je pourrais en savoir plus sur elle, pas que je veux la surveiller, je ne suis pas un pervers non plus. Je pourrais même me proposer pour l'aider à faire la peinture mais je n'ai vraiment pas le temps entre Clara et le magasin. Je peux lui proposer de faire la livraison. Elle a l'air complètement perdue la pauvre.
-Oui c'est du boulot tout ça, après on ne peut être que satisfait du travail que l'on a fait et se sentir bien à la maison.
Je lui souris.
-Vous savez quoi? Je vous propose de prendre la peinture que vous souhaitez, en plus il faut bien choisir les pinceaux suivant comment est le mur, eh oui c'est tout un métier. Je suis désolé je crois que je me suis un peu trop mêlé de ce qui ne me regardait pas.
Je vais chercher derrière mon comptoir, le numéro de mon pote, je suis sûr qu'il sera partant pour aider la jeune femme.
-Tenez voilà le numéro, appelez le de ma part et il se fera un plaisir de vous aider ou vous conseillez si vous voulez faire ça seule. Alors voyons un peu ce que j'ai dans les tons gris. Vous venez d'arriver à New York?
Je ne peux pas m'empêcher de lui demander.
Victoire Miller
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Jeu 29 Juin - 12:52

Je me trouvais toujours dans l'épicerie accompagnée du vendeur qui m'explique pour les pots de peinture et bien sûr les pinceaux qui font avec, car chaque pièce a un pinceau différent ou même la peinture. Je crois que j'ai étais trop audacieuse avec ces travaux. Oui certes je pourrai être fier de moi, de mon travail, mais là je dois vous avouer que je prends peur. dis-je avec un petit sourire. De prendre la peinture, merci c'est gentil. dis-je en le suivant devant le comptoir, je tant la main quand celui-ci me donne le numéro, je le range de suite pour pas le perdre, me connaissant je s'en serais capable. Merci beaucoup pour le numéro, et si jamais il peut me le faire je serai aux anges. Nous retournons vers les pots de peinture. J'imaginais peintre un mur gris clair, pas trop foncé je ne veux  pas que sa face sombre. Je me stoppe un moment car je ne m'attendais pas à avoir une question dans ce genre, je me tourne un peu vers lui. Euh oui je viens d'arrivée... dis-je un peu gêné. Sinon je peux repasser plus tard pour commandé j'ai oublié je dois faire quelque chose. je me tourne et commence à faire quelques pas, quand il m'a posé cette question, j'ai eu comme un flash de mon passé, avec mon ex enfin mon compagnon vu que je me suis enfui, je le voie entrain de me frapper encore et encore. Et je me méfie toujours des hommes.
Sam McCartney
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Mar 11 Juil - 21:48

Je grimace, moi et ma grande gueule, toujours à me mêler des affaires des autres, pour le coup j'ai voulu lui rendre service et je l'ai découragée plus qu'autre chose.
-Je crois surtout que je ferais mieux de me la fermer, je suis désolé mais vous verrez mon ami est vraiment parfait pour ce genre de travaux et il vous fera votre appart en rien de temps.
Je lui donne son numéro et je vois qu'elle le range, si elle le perd, elle pourra toujours revenir à l'épicerie. Je la regarde un instant, elle a quand même un sacré regard, elle m'a l'air si mystérieuse, elle me donne envie d'en savoir un peu plus sur elle.
Je lui prépare la peinture qu'elle a besoin, mon pote fera les mélanges qu'il y a besoin. Je suis tenté d'en savoir plus mais je la sens vraiment sur la réserve, ce qui n'est pas évident.
-Je vais peut être vous voir souvent alors? Bienvenue à New York en tout cas, c'est pas ici qu'on s'ennuie, il y a toujours quelque chose à faire.
J'entends un fracas annonçant l'arrivée de ma fille qui coure comme si elle avait le train aux fesses, comme d'habitude, elle oublie de fermer la porte.
-Pardon excusez moi, juste une minute! Clara! Combien de fois je t'ai déjà dit de fermer la porte quand tu rentres? Merci Charlotte d'avoir ramener Clara!
Que ferais je sans ma voisine? J'ai de la chance de l'avoir, elle s'occupe volontiers de ma fille puisqu'elle a sa fille du même âge qu'elle. Ma petite me regarde toujours avec sa bouille d'ange, je la prend dans mes bras et je lui fais un câlin.
-C'est ma fille Clara, tu dis bonjour?
-Bonjour... vous êtes qui?
Je ne peux rien à l'insolence de ma fille parfois, elle est trop démerde pour moi, ce qui me rend plutôt service puisque je ne connais pas le prénom de la jolie demoiselle en face de moi.
Victoire Miller
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Dim 16 Juil - 18:49

Je vois bien qu'il a vu, qu'il m'avait démotivé pour mes travaux mais en même temps je pense que j'ai été trop sur de moi enfin c'est même sûr. Je vous en fais pas, je pense que je me suis senti trop sûr de moi je m'attendais pas a autant de chose. Je compte sur vous si jamais ça ne me conviens pas je serai vers qui me tourner. Dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Il me souhaite la bienvenue à New York ce qui me fait sourire. Merci je suis contente d'être ici, une nouvelle vie s'ouvre à moi, on risque de ce croisé oui c'est sur, puis j'aime bien cette petite épicerie, et j'aime faire travailler les petits commerçantss indépendantss, ce n'est toujours plus convivial-le que les grandes distributions. Dis-je avec un grand sourire puis c'est vrai, c'est quand même plus agréable que les grands magasins ou personne s'occupent de vous. C'est à ce moment-là où j'étais sur le point de partir que celui-ci me demande de l'attendre, je voie au loin une petite fille tout adorable qui court et qui finis dans les bras du bel homme, un sourire en coin se dessine sur mon visage. Après quelques secondes il revient vers moi. Je rigole à la phrase de la petite Clara, à les enfants. Bonjour jolie demoiselle, je suis Victoire mais appelle-moi Vicky. dis-je en la regardant.
Sam McCartney
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   Aujourd'hui à 20:13

-Oui bien sûr, vous savez ou me trouver de toute façon, ce n'est pas demain que je compte déménager vu que ce magasin c'est toute ma vie.
Elle m'explique en grandes lignes sa venue à New York. Il y a toujours mille possibilités pour venir ici mais je ne sais pas pourquoi, je sens une envie de la protéger, de la connaître plus.
-Alors je crois que nous risquons de bien nous entendre si j'ai de la chance de vous voir plus ici, j'aime bien votre façon de penser.
Je souris à Victoire pis je regarde ma puce qui est dans mes bras.
-Vous êtes une amie de papa? Papa je peux allé voir la télé?
-Un petit moment le temps que je rentre mais pas pendant deux heures, je veux quand même voir tes devoirs quand je rentre.
On se fait un bisous et je la laisse filer dans l'appart qui se trouve au dessus du magasin, c'est bien pratique de ne pas avoir à se déplacer pour aller bosser.
-Désolé, je pense que vous avez compris que j'ai une fille qui s'appelle Clara, je l'élève seul depuis que sa mère est partie. Bon allez, vous passez en caisse ou vous avez besoin d'autres choses?
Je ne veux pas la retenir trop longtemps, bien que ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]   

Besoin d'aide pour un pot de peinture. [Sam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1