I Love NewYork

Vous rêvez de vivre une vie pleine de rebondissement ? New-York est là pour vous offrir cette chance... Saurez vous prendre les bonnes décisions au bon moment ?

Partagez | 

Une première journée de travail (pv Gail)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmett Reynold
Date de naissance : 02/06/1984
Métier : Enquêteur privé
Coeur : Divorcé
MessageSujet: Une première journée de travail (pv Gail)   Ven 21 Sep - 0:10

À force de bosser seul, je pense sérieusement à faire un burn out! Si je veux avoir du temps à consacrer pour Brooke, ma fille, lorsque c’est mon tour de garde, j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider un peu! Surtout que ces temps-ci, je dois avouer que les clients, il en pleut abondamment! C’est donc pour cela que j’avais laissé quelques annonces sur le web pour me trouver un(e) assistant(e). Je me doutais que n’importe qui pourrait vouloir appliquer pour le poste donc, c’est pour cela que je devais être méfiant. J’ai fait quelques entretiens d’embauche au cours de la semaine. Il faut me croire, j’en ai vu des vertes et des pas mûres! C’était très épuisant en plus de mes journées très chargées! Mais j’ai finalement engagé une nouvelle assistante. Je dois bien avouer qu’elle est belle, seulement je ne suis pas con à ce point je l’ai pas embauché que pour son physique! Elle est compétente pour le poste, ça ne m’inquiète pas. Durant son entretien, elle a su se démarquer des autres candidats. Parfait pour moi! L'idée de la voir se pointer chaque matin pour moi me plaît bien. Je ne me laisserai pas de coopérer avec elle tout admirant cette beauté blonde.

Pour la journée à venir, j’ai décidé de me vêtir proprement. Je porte une chemise blanche accompagnée d’une cravate bleue marine nouée autour du coup. Comme bas, j’ai choisi un pantalon élégant de la même couleur que ma cravate. Enfin, des chaussures en cuir bien cirés sont à mes pieds.

Je suis arrivé particulièrement tôt aujourd’hui. Je suis assis derrière mon bureau. Je travaille sur mon ordinateur portable depuis déjà une ou deux heures. Je n’avais pas demandé à Gail de venir si tôt. J’avais quelques affaires à régler avant son arrivé. Je lui ai demandé d’être là pour 7h tapante! Je m’attends beaucoup venant d’elle. Je me dois d’avoir des exigences élevées à son égard, sans quoi elle aura du mal avec ce nouveau job. D’ailleurs, j’y pense, elle n’est toujours pas arrivée… Je regarde ma montre de valeur à aiguilles sur mon poignet gauche. 7h15 s’affiche et pourtant Gail n’est toujours pas arrivée. C’est sa première journée et elle est déjà en retard. Je fronce les sourcils. J’espère qu’elle aura une bonne explication pour ce retard…   
Revenir en haut Aller en bas
Gail A. Nash
Date de naissance : 21/10/1983
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Ven 21 Sep - 11:37

Jusque là, je ne savais pas trop quoi faire comme travail. J'ai fais quelque petits trucs par ci-par là tout en aidant mon frère à retaper un peu la maison. Puis j'ai vu cette annonce pour être assistante d'un enquêteur privé. Il m'arrive d'aimer fouiner et j'arrive à être discrète quand il le faut. Je ne sais pas si ça vient de ce que j'ai vécu ou si c'est naturelle. Bref j'ai postulé. L'entretien c'est plutôt bien passé.
La surprise que j'ai eue, était de voir la jeunesse de la personne face à moi. Je m'imaginais un vieux d'une cinquantaine d'années ayant oublié le chemin de la salle de sport mais il n'en est rien. Je me suis retrouvé face à un homme qui prend soins de son apparence et plutôt jeune grand. La barbe bien taillé. On aurait presque dit qu'il sortait de chez le coiffeur. Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé et que face a moi j'avais un mannequin qui voulait une assistante mais pour le seconder dans son changement de vêtements ou gérer ses rendez-vous.

Il m'a demandé pour mon premier jour, de le retrouver à son bureau à 7h. Je me suis levé tôt pour avoir le temps de me préparer et arriver a l'heure. J'ai mis un jean et un t shirt pour me fondre dans la masse mais finalement ça ne m'a pas plu. peut être trop classique et puis pour le premier jour, je n'ai pas envie de passer pour un sac. J'ai finalement opté pour une jupe noire qui arrive juste au niveau de mes genoux et un chemisier rouge à pois blanc quelque chose de pas trop voyant. J'ai mis le jeans et le t shirt dans un sac que je vais prendre avec moi. Je ne sais pas trop ce qu'on va faire aujourd'hui mais je dois pouvoir me changer. Je met aussi mes baskets dedans. A mes pied je met des chaussure à talon noir. Le talon n'est pas trop haut. Il faut quand même que je puisse marcher correctement.
Le temps de faire ça, l'heure a tourné. Je pensais avoir prit 5 minutes mais pas du tout. Je met un quart d'heure pour aller jusqu'au bureau et la pendule affiche déjà 6h55. Inutile de dire que je ne serais pas à l'heure. Je file à toute vitesse. Je passe devant mon frère en lui lançant un vague: salut. et sort en claquant la porte.

Je me rend au plus vite sur mon lieu de travail et il est déjà 7h15 quand je franchis la porte en trombe. Je me redresse et réajuste ma jupe. Bonjour..
Excusez moi j'ai... du retard.
Comment justifier un retard qui est du à une coquetterie peut être mal placée.

Emmett Reynold
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Ven 21 Sep - 23:41

Alors que je me questionnais sur l’absence de Gail, la voilà qui arrive en trombe dans mon bureau. Je replace mes lunettes sur mon nez alors qu’elle me salue. Je la regarde froidement. Je lui réponds sèchement :
-Bonjour, Mlle Nash.
Je l’observe de la tête aux pieds, assis derrière mon bureau. J’arque un sourcil, peu impressionné de ses excuses.
-Oui j’ai remarqué et voilà de biens maigres excuses pour votre comportement… Je vous en prie assoyez-vous.
Je soupire lourdement. Si ma nouvelle assistante voulait faire bonne impression lors de sa première journée de travail, c’est dans la poche! Je la fixe prendre place sur le siège en face de moi. Cette jupe moule parfaitement ses formes. De longues jambes doivent se cacher derrière le tissu. Je fronce les sourcils. Mon expression ferme ne m’a pas quitté.
-Vous êtes consciente que je ne peux pas tolérer aucun retard. La ponctualité est une valeur très importante.
Je caresse ma barbe d’un air autoritaire. Mon regard sur la blonde est pesant. Je laisse passer une brève pause. Je veux qu’elle réalise ce que je lui ai dit. Si elle veut travailler pour moi, j’ai besoin qu’elle ait un comportement irréprochable.
- Je vais me voiler la face pour cette fois-ci, mais je ne pourrais accepter aucun autre de ce comportement comme celui-ci. Sans quoi, vous prendrez la porte. Vous semblez être une femme intelligente, Mlle Nash. Je crois avoir été clair. Je vais vous dire franchement je n’ai pas le temps pour des explications. Puid elles risquent fortement d’être fausses. De toute manière, nous avons une journée assez chargée devant nous.
Je suis de nature austère, mais je suis honnête. La vérité peut faire mal parfois, mais c’est la vie. Je ne suis pas pour prendre un café tout en discutant calemement de son retard. Je ne suis pas pour être son ami, mais son patron. Quoique l’idée de la chevaucher sur mon bureau ne me déplaira pas… Je détache mon regard froid de la femme pour ouvrir un tiroir de mon bureau. J’en ressors une pile de documents. Je les pose devant moi.
-J’ai des documents à vous faire lire et signer.
Je pousse le tiroir avant que mon attention revienne complètement sur Mlle Nash.
-Je vous ai commandé un bureau que je mettrai à l’entrée pour que vous ailliez votre endroit de travail à vous ici. Il devrait arriver d’ici un ou deux jours.
Je souris en coin.
-Vous allez devoir aussi vous habituez de travailler avec mon animal de compagnie : mon chien. Vous avez pu faire sa connaissance à votre entretien. Vous n’avez pas à vous inquiéter, il ne vous dérangera pas. Malheureusement, il est quelques jours chez le vétérinaire, donc il sera absent aujourd’hui.
Mon expression revient naturellement impassible. Il suffit de parler de mon chien. Je travaille, je ne suis pas là pour parler de ma vie personnelle.
-Prenez le temps qu’il faut pour remplir les documents.
Je tends la pile de papier avec un stylo à la femme.
-Lorsque vous aurez terminé, je vous présenterai sur ce que nous allons travailler aujourd’hui.
Je reviens sur mon ordinateur. Je fronce les sourcils, acharné à la tâche.
Gail A. Nash
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Dim 23 Sep - 13:37

Bien évidement, il n'est pas heureux de mon retard. En plus j'ai fait fort. Un quart d'heure de retard pour mon premier jour. Pour une bonne impression, tu repassera. Je suis moi-même exaspéré de se retard Je n'aime pas avoir du retard. Sauf peut être pour un rendez-vous galant et encore.
Il n'accepte pas mon excuse. En même temps, c'est nul ça comme excuse. Ça n'en est même pas une. Je ne me suis pas justifié.
Lorsqu'il me demande de m'asseoir, Je ne me fait pas prier et pose mes fesse sur la chaise qu'il m'a désigné. Je pose mon sac sur le sol.
Il me met en quant a ce qu'il s'est passé ce matin et la suite de notre collaboration. C'est normal pour un patron de tout de suite mettre les points sur les « i » quand une faute est commise. Surtout s'il ne veux pas se faire marcher dessus. Je le regarde dans les yeux. Son regard et dur et sérieux mais le soleil pénétrant dans la pièce laisserai presque passer un signe de douceur. Peut être du à la couleur clair de ses yeux.
Ça ne se reproduira pas vous pouvez me croire.

Je regarde la pile de dossier qu'il sort. Elle me parait énorme. Je ferai presque les gros yeux mais je me retiens. Je dois essayer de paraître presque impassible. Je ne voudrais pas trahir mes émotions. Surtout qu'il me parle de documents à signer. Dès le premier jours, il m'assomme de paperasserie.
J'aurai pu plaisanter sur le dossier mais ça n'est pas le moment de fanfaronner.

Oui bien sur. Le chien ne me gêne pas.
Je penche un peu la tète. Oh... J’espère que ça n'est pas grave. C'est quoi son nom ?
Je prend les documents et le stylo qu'il me tend et reste sur le coin de son bureau. Ce qui me rassure quelque part c'est que j'aurai mon bureau a moi ensuite. Si j'avais osé je me serais mise a sautiller un peu partout mais vu le regard qu'il a posé sur moi ces dernières minutes je reste sage.
Je me met a lire les documents.
Je marque une pause. Excusez-moi mais.. cette close c'est quoi au juste ? Possibilité de se travestir et donner de sa personne ?
Emmett Reynold
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Dim 23 Sep - 15:43

Je lui fais comprendre qu’un tel comportement, c’est inexcusable. Je n’en fais pas toute une scène non plus, je n’ai pas commencé à lui crier après. Ce n’est pas vraiment mon genre de mettre dans un de colère hystérique non plus. Du moins, j’en suis rarement à ce stade.  Qu’importe, l’important c’est que Mlle Nash soit arrivée, à présent. Je lui donne de la paperasse à remplir, une procédure normale pour un nouvel emploi. À voir son expression, la blonde ne semble pas se réjouir de la pile de papier. 

J’en viens à parler rapidement de mon chien, histoire qu’elle soit mentalement préparée de voir une grosse de poil blanche errer dans mon bureau. La blonde paraît compatissante au sort de mon chien. J’ignore ce commentaire. Je n’ai pas à lui parler de ma vie privée. C’est encore une parfaite inconnue à mes yeux. Je souris en coin lorsqu’elle me demande son nom. 
-Winter. lui répondis-je presque sèchement, mais avec une légère douceur. 
Le demi-sourire dessiné sur mon visage n’exprime pas vraiment de joie. Quoique parler de mon samoyède ne peut pas m’empêcher d’être un minimum heureux. Il est tout ce qu’il me reste de stable depuis mon divorce. Mon chien me suit partout et même au travail! Il m’aide à mieux me concentrer. Il faut un peu de vie dans ce bureau.  

Alors que je travaille sur mon ordinateur, je me fais arrêter par mon assistante. J’arque un sourcil en entendant ce qu’elle me dit. Je caresse ma barbe d’un air songeur. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me dise une telle chose. 
-C’est une close pour vous informer en quoi votre travail consistera, des normes de confidentialité et de discrétion, etc. 
J’esquisse un léger sourire. 
-Pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous-même...
Comme quoi, Mlle Nash a cette pointe d’humour qui rendra mes journées moins monotones, en plus d’être belle. Je l’observe un peu plus longuement. Rester professionnel, ils disent. Je me demande sérieusement si ce sera possible avec elle. Mon visage revient à son état neutre, impassible. Avec ses cheveux blonds, Mlle Nash me fait penser à Josslyne qui me fait la vie dure. Seulement, je sais que ça ne sera pas le cas avec ma nouvelle assistante. 
-Vous devriez vous remettre à votre lecture...
Je désigne la pile de feuille. 
-Vous avez encore beaucoup à lire. 
Dis-je avec un léger malice dans la voix. 
Gail A. Nash
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Lun 24 Sep - 12:28

Il ne me dit rien sur son chien que son nom. Et brièvement. Je ne saurai décrire son visage ni même son ton à ce moment là tellement ça parait contradictoire. Il semble agacé mais content. Cet homme devient de plus en plus une énigme pour moi. J'aime bien le nom de son chien et je l'imagine blanc du coup Je me demande comment il est. Si c'est un petit westie ou un caniche. Cependant, il n'a pas la tête à avoir un caniche. Mais après tout, je ne le connais pas. Je verrai bien lorsque son chien sera de retour.

Il m'éclair sur ma demande. Ok. Je vois...
Ce métier est nouveau pour moi donc c'est sur que je verrais au fur et à mesure comment ça se passe.
Il me reparle du dossier et de ce que je dois lire. Je fais la moue.
Vous faite des contrat comme ça à tous le monde ou c'est spécialement pour moi? je le regarde. J'essaye une pointe d'humour pour essayer de détendre l’atmosphère.
Je reprend ensuite ma Lecture. Heureusement j'arrive à me concentrer et lire ce qu'il m'a présenté.
Enfin je fini ma lecture. Je signe et lui rend les papiers.
Et maintenant? Je joue un peu avec le stylo entre mes mains.
Emmett Reynold
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Mer 26 Sep - 3:35

J’hausse un sourcil. Elle est très curieuse. Ai-je l’air si suspect que cela? Du moins, ça m’a tout l’air vu le ton qu’elle emploie pour me questionner sur mes intentions. Je souris en coin quelque peu amusé de sa curiosité. 
-Vous voulez vous sentir spéciale et que je vous répondes que vous êtes la seule à remplir ce genre de papier? 
Mon ton est moqueur. Je dirais même presque joueur. Je peux m’avérer charmeur quand je le veux. Si Mlle Nash poursuit sur cette voie, peut-être qu’elle découvrira cette facette de ma personnalité...Je m’éclaircis la gorge avant de poursuivre. 
-Plus sérieusement, ces contracts de confidentialité, je dois en faire signer à tout le monde qui entre dans ce bureau. Vous comprendrez que ce qui se passe dans ce bureau reste dans ce bureau. Vous savez, il se peut qu’une personnalité public ait besoin de mes services, et je ne peux pas le crier sur tous les toits. Donc, c’est une question de procédure. 
Une fois sa lecture finie et les documents signés, elle me rend la pile de feuilles. Je les range aussitôt dans un dossier. J’en sors un autre d’un tiroir. Celui-ci contient notre enquête de la journée. 
-Pour notre première enquête, nous allons travailler sur un cas d’infidélité. 
Je garde quelques commentaires déplacés à moi-même concernant ce cas. Il faut dire que la majorité de mes clients viennent me voir pour des doutes concernant la fidélité de leur conjoint. À voir la gueule de certains, je comprends pourquoi leur tendre moitié décide d’aller voir ailleurs... Je fronce les sourcils. Je regarde sérieusement Gail. 
-Une femme du nom de Lauren Adams est venue me rencontrer hier soir. Elle est femme au foyer et a 45 ans. Mme Adams m’a fait part qu’elle ne faisait plus confiance à son mari. Elle le soupçonne d’avoir une maîtresse depuis plusieurs années, mais elle n’en a jamais eu la confirmation. 
Je caresse ma barbe d’un air songeur. 
-Son mari se nomme John Adams. Il est un chirurgien reconnu à travers le pays. Il a 50 ans. John dit faire des conférences à travers le monde et avoir à souvent quitter Mme Adams pour voyager... Mais celle-ci croit plutôt que c’est une excuse pour rendre visite à sa maîtresse. J’ai aussi entendu des rumeurs sur M. Adams comme quoi il serait un joueur compulsif et qu’il aurait des problèmes d’argent. Seulement, ce ne sont que des ragots...
Je sors mon carnet de notes d’un tiroir. J’ai pris l’habitude de tout noter sur du papier et non sur un appareil technologique. J’aime cela, il n’y a pas vraiment de raison. Je suis peut-être vieux jeu pour être autant attacher à du papier. 
-J’ai pris quelques notes sur ce cas si cela peut vous intéresser. 
Je pose le carnet sur le bureau en le poussant en direction de la blonde. 
-Nous devons suivre M. Adams pendant quelques jours pour l’espionner. Ce sera une tâche très longue et qui demandera beaucoup de patience. 
J’arque un sourcil presque malicieusement. 
-Si vous appliquez pour ce poste, vous deviez vous attendre à ce que ne soit pas palpitant tous les jours. On ne vit pas dans un film malheureusement. 
Je me mords l’intérieur de la joue. Être en compagnie de mon assistante rendra la tâche beaucoup moins ennuyante. Elle a cette pointe d’humour qui m’amuse bien en plus d’être belle. Je crains presqu’elle ne me déconcentre...

-Avez-vous des questions?
Gail A. Nash
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Sam 6 Oct - 17:49

Ma question était une simple remarque sur la longueur des papiers à remplir mais sa réponse me surprend. Non. Enfin en même temps je ne sais pas si d'autres personne travaillent pour vous hors murs.
Il m'explique de façon plus approfondi la raison de cette clause de confidentialité. Je savais que ça le serais vis-à-vis du client mais je n'ai pas pensé aux personnes publique pour qui sa pourrai être délétère si ça s’apprenait. Ça pourrai également se retourner contre lui et il pourrai tout perdre, la confiance serais rompu et il n'aurait plus de client.

Je hoche la tête. Je comprend.
Je remarque qu'il ne vérifie pas et range directement le dossier pour en sortir un autre. Intérieurement je me dit: c'est pas vrai il va me faire signer combien de papiers encore? c'est pire que la maison blanche ici.
Je suis rassuré lorsqu'il m'explique la raison de ce dossier. Directement il me met au travail.
Je préfère ça que de rester à tourner en rond. Je prend le dossier et écoute attentivement ce qu'il me dit.
Je fronce légèrement les sourcils en faisant la moue. Je ne sais pas quoi penser de cette histoire. En même temps, je crois que je ne suis pas là pour juger mais pour trouver des preuves. Je suis un peu novice mais travailler m'apprendra beaucoup et il en sait déjà pas mal.
Vous l'avez déjà un peu suivi? Je devrais me rapprocher de lui à un certain moment?
Je me demande quel va être mon rôle dans cette histoire en plus de le suivre.

Vous allez vous introduire chez lui quand il ne sera pas la et je devrais servir de guet?
Ça fait pas mal de questions mais il a demandé et il vaut mieux que je les poses maintenant que quand il sera trop tard.
Emmett Reynold
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   Lun 8 Oct - 1:21

Je perds toute expression qui aurait pu paraître joueuse. Je redeviens sérieux avant de répondre à la blonde. 

-Oui j’ai d’autres personnes qui travaillent pour moi. Entre autre un informaticien vers qui je me retourne pour les cas de cyber harcèlement, par exemple. Ces contracts, il faut aussi les faire signer aux clients pour qu’ils soient au courant de nos intentions. 

Je continue à lui expliquer les clauses de confidentialité et en quoi elles consistent. Mais, je ne m’y attarde pas plus longtemps puisqu’elle vient tout juste de lire sur le sujet! 
Je sors un nouveau dossier. Il contient les informations sur sur notre nouvelle enquête. Mlle Nash vient me questionne sur ce que j’ai. 

-Oui j’ai déjà suivi M. Adams, mais je n’ai rien eu de concluant. Du moins, je veux d’abord connaître son horaires et ses habitudes. Ça m’aide à mieux cerner le personnage. 

Je fronce les sourcils en écoutant ce les deux questions qui suivent. 

-Non je ne peux pas m’introduire chez lui. Ce serait illégale. Ça pourrait se retourner contre moi et je pourrais me faire poursuivre en justice. Pour faire cela, il me faudrait un mandat, mais ce sont les policiers qui peuvent s’en procurer. 

Je me mords la joue l’air songeur. La femme m’a demandé si elle devait s’approcher de M. Adams. Ce pourrait être intéressant. Je plisse les yeux en la fixant. 

-C’est sûre que ce serait intéressant si vous vous approchiez de M. Adams. Peut-être l’appâter pour qu’il vienne à vous. Ou encore mieux! Vous pourriez vous faire inviter chez lui. Bien évidemment, je ne vous obligerai à rien et je vous mettrai encore moins dans une situation dangereuse.

Quelques idées taraudent mon esprit. 

-Qu’en dites-vous?

J’esquisse un sourire en coin avec un brin de malice. 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une première journée de travail (pv Gail)   

Une première journée de travail (pv Gail)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1