Vous rêvez de vivre une vie pleine de rebondissement ? New-York est là pour vous offrir cette chance... Saurez vous prendre les bonnes décisions au bon moment ?

Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

Partagez

La critique est bonne à prendre [ Jodie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justin Miller
Justin Miller
Date de naissance : 21/03/1986
Habitation : Manhattan
Métier : Cuisinier
La critique est bonne à prendre [ Jodie ] Vide
MessageSujet: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptyMar 24 Déc - 0:27

C'est l'heure de la pause pour moi, je laisse mes commis s'occuper des prochains plat pendant que moi je vais manger un morceau à une table libre en salle. Je pourrais manger dans mon bureau mais non la j'ai surtout envie d’écouter si certains clients on la critique facile sur nos plats. C'est pas commode de faire ça mais personne ne s'en rendra compte puisque je suis installer dans un coin de la salle et que j'ai l'ouïe assez fine pour entendre le principale.
Pendant un instant c'est moi le client et j'attends aussi de mes serveuses donne un max de précision... Le restaurant n'a pas encore ouvert depuis très longtemps et pas grand monde pour le moment sais que je suis le cuistot mais aussi le propriétaire des lieux. Je dois avouer que j'en profite un peu du détaille manquant pour voir les choses de l’extérieur et me faire une idée pour d’éventuelle changement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie McKenna
Jodie McKenna
Date de naissance : 28/04/1984
Métier : inspecteur de police
Coeur : maman de deux filles, Clara et Carrie, en instance de divorce

|Identity|
Citation: Ne jamais baisser les bras
Relations:
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptyJeu 26 Déc - 10:58

Il y a un restaurant qui vient de s'ouvrir au centre et je me tâte si je ne devrais pas passer pour goûter à la cuisine surtout que c'est bientôt l'heure de manger. Mon ventre me tenaille, je sais qu'il a faim même si je ne mange pas beaucoup ces derniers temps. Ce n'est pas bien je sais mais avec les soucis que j'ai en ce moment, j'ai vite le noeud à l'estomac.
Je fini par m'arrêter, je regarde la carte des menus que proposent le restaurant. Ca m'a l'air pas trop mal. Je me demande si ils font à l'emporter. Je vois un gars, supposant qu'il bosse dans ce lieu, je vais à sa rencontre.
-Bonjour... hum excusez moi... est ce que vous savez si on fait à l'emporter ici?
Je lui souris. Evidemment, je suis à mille lieue d'imaginer qu'il est le cuisinier et propriétaire des lieux.
Je m'arrêterais bien pour m'installer et manger mais je n'ai pas le temps, je dois déjà filer au bureau. Avec toute cette affaire me concernant, on ne me regarde pas d'un très bon oeil.
Justin Miller
Justin Miller
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptySam 4 Jan - 2:08

Je suis installer à une table pour faire un peu du repérage si on peu dire ça comme ça, j'essaye de voir un peu comment les gens réagisse quand ont leur pose l'assiette sur la table ou même une fois le plat terminer. C'est important pour moi de savoir se qu'ils pensent et comme ça je pourrais améliorer certaines choses. Je coche des cases sur ma fiche quand une personne s'approche pour me demander s'il y a des plats à emporter ici . Je lève la tête en souriant avant de répondre poliment :

Bonjour...
Désolé mais je pense pas qu'ils font à emporter, je restaurant viens à peine d'ouvrir il y a quelques semaines et certaines choses son encore à voir.

Dis-je comme un client du restaurant qui parle à une autre cliente, c'est un peu l'occasion pour moi de voir sa réaction et aussi de noté qu'il faut songer à faire des plats à emporter ce qui pourrais très bien le faire.
Jodie McKenna
Jodie McKenna

|Identity|
Relations:
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptySam 11 Jan - 22:57

Quand il me répond qu'il ne faisait pas à l'emporter dans ce restaurant, je me sens vraiment con. Est ce que c'est quelque chose à dire? Je ne sais pas trop ce qui m'est passé par la tête. Je pourrais m'installer à une table, commander et manger.
-Ah je vois... bon eh bien... j'ai un peu de temps devant moi, je vais voir pour manger un bout ici.
Je souris à la personne qui m'a répondu tandis qu'on vient m'installer à une table pas très loin de lui.
-Vous êtes un habitué de ce restaurant? Vous avez une spécialité à me conseiller?
lui demandais je, histoire de démarrer la conversation mais j'aime bien avoir une critique surtout quand je connais pas le resto. On m'amène la carte et j'en profite pour me commander un coca.
Justin Miller
Justin Miller
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptyLun 27 Jan - 23:56

Je lui sourit et je prend note avant de lui répondre.

Il faut toujours pouvoir se prendre du temps pour manger c'est pas bon de manger trop vite... Rien que pour votre estomac.

Je suis pas médecin mais je sais que la nourriture fait la dégusté et prendre son temps pour bien digérer.

On peu dire ça... Je sourit de plus belle sans pour autant dire que je suis le chef de cuisine et le proprio en plus. Le plat du jour est prometteur . Je la regarde. Des ravioles avec un ragot de bœuf carottes. Dis-je en souriant de nouveau.
Jodie McKenna
Jodie McKenna

|Identity|
Relations:
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptyMer 29 Jan - 17:02

Je me retiens de rire, moi qui suit une stressée de la vie. 
-Hum oui, ma soeur me le répète tout le temps, je n'arrête pas de courir, c'est épuisant à force mais parfois c'est la vie qui veut ça. 
Bon ok il va pas commencer à me faire la moral sur la nutrition parce que ça risque de vite me gonfler mais il m'a l'air tout de même sympathique. 
Il me suggère le plat du jour et ça m'a l'air bien appétissant, je vais peut être me laissé tenter par ce qu'il me propose. 
-Dans ce cas, je vais m'installer à une table et prendre le plat du jour. Merci beaucoup. 
Mon estomac gargouille, signe qu'il a faim, ça m'embête de manger toute seule mais je ne tiendrais jamais l'après midi si je ne mange pas. 
-Envie d'un peu de compagnie? 
C'est sorti tout seul mais pourquoi pas après tout? Ca me changera de toujours manger avec mes collègues flics.
Justin Miller
Justin Miller
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptyVen 28 Fév - 0:13

Je la regarde en souriant.
Il faut changer votre mode de vie mademoiselle, sinon un jour vous allez finir au urgence .
J'ai pas l'intention de lui faire une leçon de moral après tout je m'en fou c'est ça vie et je la connais que depuis 20 min même pas.
Super vous le regretterez pas !!
En même temps je vais pas dénigrer ma cuisine et lui dire que ça sera dégueulasse.
Euh oui pourquoi pas, je vais prendre un plat du jour moi aussi du coup.
Je reprendrais mon teste de clientèle plus tard, j'avoue que moi même j'ai faim et cela me permettra aussi de voir comment mes commis font leur boulot.
Jodie McKenna
Jodie McKenna

|Identity|
Relations:
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptySam 21 Mar - 17:35

-Malheureusement mon train de vie ne me permet pas trop de me poser ou de faire ce que j'ai envie, j'ai un métier prenant et j'ai deux filles qui me prennent également tout mon temps mais c'est vrai, il faudrait que je pense aussi à moi. 
Il me propose un plat du jour qui m'a juste l'air succulent, très bien pour moi, c'est ce que je vais commander du coup. Je ne perdrais pas trop de temps pour choisir le plat. 
-Parfait merci beaucoup. 
Je lui souris, je suis un peu gênée pour le coup, c'est vrai que je le connais même pas. 
-Vous êtes sûr que je ne vous dérange pas hein? Pas de soucis je vais ailleurs sinon. Au fait, je me présente, je m'appelle Jodie et vous? 
Justin Miller
Justin Miller
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] EmptyMar 7 Avr - 15:55

On va me dire que mon métier n'est pas prenant mais c'est faux, on me dira aussi que j'ai pas d'enfant donc je peu pas comprendre sauf que j'ai une nièce et un neveu que je vois très souvent mais, je vais pas m’empêcher de dire pour autant :

Malgré ça... Je suis sur qu'il y a toujours moyen de prendre soin de sois et de manger équilibré c'est important pour être en forme afin de travaillé mieux.

Je lui propose le plat du jour, je sais qu'il est bon c'est moi qui l'ai cuisiné et je l'ai goutter avant.

Y a pas de quoi c'est normal.

Je sourit en coin.

Ça me dérange pas du tout au contraire prenait place.
Je la regarde quand elle se présente. Enchanté moi c'est Justin et je dois vous faire un aveux avant que nous partagions le repas ensembles... !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La critique est bonne à prendre [ Jodie ]   La critique est bonne à prendre [ Jodie ] Empty

La critique est bonne à prendre [ Jodie ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1