Vous rêvez de vivre une vie pleine de rebondissement ? New-York est là pour vous offrir cette chance... Saurez vous prendre les bonnes décisions au bon moment ?

Le Deal du moment : -21%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
77.89 €

Partagez

Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmett Reynold
Emmett Reynold
Date de naissance : 02/06/1984
Métier : Enquêteur privé
Coeur : Billie (ma fille)
Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) Vide
MessageSujet: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyLun 3 Fév - 2:51

-OH JE LE SAVAIS CE...

La femme continua sa phrase en insultant de tous les noms possibles sur son mari qui l'a trompe. Cette cliente m'avait contacté puisqu'elle avait des supçons concernant la fidélité de son partenaire. Finalement, il s'est avéré que ce dernier avait une amante. J'ai un air impartial, mais ce genre de clients m'énervent. Je ne fais que mon travail. C'est pour ça qu'on me paie. La cliente déblatère tous les injures de cette terre et finit par partir. 
Après que cette tornade soit partie, je prends le temps de souffler. Bordel... À force d'exercer ce métier je me rends compte à quel point le monde est sale. Ça me répugne. Je soupire bruyamment. Heureusement, au même moment, Winter, mon samoyède, pose sa tête sur mes genoux. Lui aussi n'a pas apprécié la colère de la cliente. Il vient me donner du réconfort, ce que j'apprécie. Je caresse la tête de mon chien rapidement et je me remets aussitôt au boulot. Quand je prendrai ma pause, j'irai courir avec Winter ça lui fera du bien. 

Je passe une main sur ma chemise pour la défroisse, puis je replace mes lunettes sur mon nez et me voilà enfin prêt à me pencher sur un autre dossier. Ma porte est ouverte, alors un nouveau client peut arriver à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Greene
Jackson Greene
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyLun 10 Fév - 14:29

Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) Giphy

Voilà maintenant quelques jours que je recevais quotidiennement des menaces par courriers … Au début, comme à mon habitude … Je ne prends pas garde, mais alors que j’ai vu avec les inspecteurs de police … Ces derniers m’ont clairement dit de faire attention, car il y a eu un meurtre d’un politicien … Je sais, l’homme qui a été tué, je l’avais reçu dans mon bureau quelques heures avant, nous avons discutés d’un plan d’avenir pour la suite, je suis un ancien avocat, je sais bien que les menaces généralement ne restent que des menaces et pourtant … Depuis quelques jours, je dois bien avouer que ça me fait stresser et pour ça … Je me suis déplacé jusqu’au bureau d’Emmett … Même si on m’a clairement aussi dit qu’il ne fallait pas que je fasse trop d’aller et venu … En tant que Maire de New York, il me faut aussi de l’espace et toujours aller voir les citoyens de la ville reste une priorité, bien sûr que je sais que j’ai des haters et que certains veulent me voir échouer, mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher.

J’arrive alors prêt du bureau d’Emmett qui n’était pas qu’un simple enquêteur privé pour moi, c’est aussi un ami, nous avons travaillé ensemble indirectement … J’ai souvent représenté la partie civile lorsqu’il a permis à arrêter les gens. J’avais dis à la secrétaire que c’était urgent, elle n’avait pas eu le temps de le prévenir que j’étais à la porte de son bureau et je frappe à celle-ci tout en souriant et aussi en attendant qu’il m’autorise à rentrer.
[HJ : désolé du retard]
Emmett Reynold
Emmett Reynold
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyVen 21 Fév - 0:01

Plongé dans mon travail, je ne remarque pas l’arrivée de Jackson avant qu’il ne cogne à ma porte. En relevant la tête, j’affiche un sourire amical. Je fais signe à mon ami d’entrer. Je me lève pour accueillir Jackson. 

Je dis sur un ton dérisoire:

-Bonjour Monsieur le maire. Que me vaut l’honneur de votre visite?

Je lui serre la main amicalement. 
J’ai connu Jackson avec le travail. Avant d’être le maire de New York il était avocat. Donc, nous avons dû à collaborer ensemble pour certains cas. Notre complicité s’est très vite développé en amitié. Il est un bon gars. J’aime bien sortir avec lui prendre un verre de temps à autre. 

[Hj: Pas de soucis! L’important c’est de jouer ensemble!! Wink ]
Jackson Greene
Jackson Greene
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyMer 4 Mar - 14:13

Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) Giphy

Alors que j’étais à la porte, je pouvais bien le voir qu’il était concentrer sur ses dossiers, c’est pour ça que je me suis permis de frapper à la porte, je me mets à sourire lorsque je le vois relever la tête, je m’approche alors de lui tout en souriant, mais très vite je fais la grimace, lorsque je l’entends m’appeler Monsieur le Maire, je sais que je suis le Maire de la ville, mais pour un ami, il peut continuer de m’appeler Jackson ou Jack … cela ne me dérange pas. « Arrête Emmett … Appelle-moi Jackson ou Jack comme tu veux, mais pas Monsieur le Maire, ça fait trop sérieux et ça nous ressemble pas. » Je me mets à rire, puis je me mets à lui serrer la main.

« J’ai une affaire pour toi, bon, je ne te cache pas que la police est aussi sur l’enquête … Mais j’ai l’impression que ça n’avance pas trop vite et puis … je sais que tu es compétent, alors est-ce que tu serais partant pour m’aider ? » L’affaire est assez complexe, je me mets à sourire, alors que j’attrape mon attache-case, je sors un dossier, j’avais fais un double des lettres, parce que je savais que j’allais demander à Emmett d’enquêter si ça prenait trop de temps à mon goût. « Je te promet, tu seras bien payer, contrairement aux flics. » Je me mets à rire, et puis, j’avais quand même de quoi le payer. Surtout que c’était de vie ou de mort … On ne sait jamais.

Emmett Reynold
Emmett Reynold
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyMar 17 Mar - 13:34

Dès que Jackson rentre à l'intérieur, Winter se dirige vers lui, tout content. Mon chien adore la compagnie de n'importe quel humain. Puis, il a certainement reconnu l'odeur de mon ami. Mon samoyède remue la queue en se mettant devant Jack. 

-Winter s'est ennuyé de toi à ce que je vois.

En appelant, Jackson ''Monsieur le maire'', je vois qu'il grimace. Ça me fait rigoler. Évidemment, je l'ai appelé pour le taquiner et je suis satisfait de voir que ça le fait réagir. Jack et moi connaissons depuis assez longtemps pour que nous appelons pour nos prénoms et même nos surnoms. 

-Oui je sais Jack. Je me moque gentiment! Je t'en prie, assois-toi.

Je m'assois en face de lui sur ma chaise de bureau. Je le regarde sérieusement. Je replace mes lunettes. 

-Dis-moi, qu'est-ce que je peux faire pour toi?

Jackson m'explique son cas. Il vient me voir parce que je suis plus rapide que la police à ce qu'il paraît! Ayant moi-même été un policier auparavant, je peux comprendre que les policiers ont beaucoup à faire. Il est normal que les enquêtes peuvent avancer moins vite de leur côté. C'est ce que j'aime d'être enquêteur privé, je peux choisir les cas sur lesquels j'enquête. J'arque un sourcil lorsque je vois qu'il sort un dossier.

-Qu'est-ce que c'est?

J'esquisse un sourire lorsqu'il parle de ma future paye.

-Nous parlerons affaire plus tard. Dis-moi en détail ce qui se passe. 

J'ai besoin de tout savoir sur cette histoire. Je pourrai ensuite entâmer mes recherches de mon côté.
Jackson Greene
Jackson Greene
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyMar 17 Mar - 15:57

Les moments passés en compagnie d’Emmett était nombreux et j’en ai toujours gardé de très bon souvenir, c’est aussi parce que notre métier sont complémentaires … A la base j’étais avocat, mais depuis quelques temps, je n’étais plus qu’un simple avocat, mais le Maire de la ville et même si derrière mon apparence rassurant et sûr de moi, j’ai parfois besoin d’une épaule solide et j’avoue que ça m’a toujours fait du bien de parler avec Emmett et puis aujourd’hui, je dois bien avouer que j’ai besoin de son aide, une fois à l’intérieur, je me mets à caresser Winter, le beau chien d’Emmett, puis avec un sourire. « En même temps … C’est normal … je suis tellement important. » Je me mets à rire, non, je ne suis pas un prétentieux, j’aime juste taquiner mon monde, surtout quand j’apprécie les personnes.

Je le vois se mettre à avoir un sourire lorsqu’il me dit « Monsieur Le Maire », il faut dire que lorsqu’on est enfermé, cela ne me dérange pas qu’on m’appelle par mon prénom, je n’ai pas changé sur ça, car je trouve que pour être aussi dans la proximité des gens, il ne faut pas de barrière, je me mets à sourire lorsqu’il me dit qu’il le savait et qu’il était entrain de se moquer de moi, je me mets à sourire, puis je m’installe sur la chaise tout en continuant de caresser son chien. « Heureusement que je te connais bien. » Je me mets à sourire.

Je sais que la suite de la conversation n’est pas à prendre avec des pincettes, je n’ai pas non plus envie d’inquiéter Emmett et je sais que je devrais écouter mes conseillers qui m’ont clairement dit d’arrêter d’aller dans les rues de la ville, car c’était dangereux pour moi. Je décide alors de lui dire d’abord que la police était déjà sur l’affaire, mais que ça n’avancer pas aussi rapidement que je le souhaiterais. Je sors alors le dossier, puis lorsqu’il me demande ce que c’est. « Oh et bien une des enquêtes les épineuses … Et aussi … Si ça vient à se savoir … je crois qu’on aura le droit à beaucoup de polémiques. » Je me mets à rire, je lui tends alors le dossier avant de prendre une bonne inspiration. « C’est compliqué dans le sens où nous avons affaire à un homme que tue les politicien … Tu comprends que la position dans laquelle je suis est particulière, surtout depuis que j’ai reçu ça. » Je me penche un peu avant de lui montrer les quelques feuilles qui traînent dans le dossier. « Des menaces de mort. » Dis-je en souriant, j’essaie toujours d’être positif, mais j’avoue que je ne veux pas non plus que le meurtrier sache qu’il commence à faire peur.

Je me mets à sourire. « Tu as raison … Vaut mieux que je te donne le chiffre que si tu acceptes l’affaire. Je ne voudrais pas que tu favorises l’argent à l’enquête. » Je lui fais un clin d’œil tout en riant légèrement, oui, je sais, je prends sans doute les choses à la légère.
Emmett Reynold
Emmett Reynold
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyMer 18 Mar - 20:54

Malgré que Jackson soit devenu le Maire, ce n'est pas pour autant que nous avons perdu notre pécieuse amitié. Bien au contraire! Nous prenons toujours des nouvelles de l'autre. C'est normal après tout. Je peux toujours compter sur mon ami peu importe. D'ailleurs, à ce que je vois il n'a pas perdu son sens de l'humour. Je me joins à son rire.
-À qui le dis-tu?

Winter suit Jackson jusqu'à ce qu'il s'assoit devant moi. Mon chien adore l'attention. Il quémande toujours pour des caresses! Heureusement que Jack est là pour satisfaire ce besoin. Je souris en les regardant faire.

La conversation devient très rapidement sérieuse lorsque le Maire me parle de la raison de sa venue. À ce que je vois c'est extrêmement délicat. J'écoute attentivement Jack. Un rictus se forme sur mon visage lorsqu'il parle de polémiques. J'ai l'impression qu'il tourne à la dérision cette affaire. Sûrement pour ne pas créer de malaise. 

Je questionne mon ami sur les dossiers. J'écarquille les yeux en apprenant la nouvelle. On parle quand même de meutre ici! Je savais que c'était sérieux, mais de là à ce que sa vie soit en danger, je ne m'y attendais pas du tout. Je secoue la tête. Je prends le dossier entre mes mains. Je n'ai pas le temps de l'ouvrir que Jack m'avoue que ce sont des menaces de mort. Je cligne à plusieurs reprises les paupières le temps d'assimiler l'information. D'habitude je réussis à garder mon sang froid et être impartial, seulement tout ça touche mon ami, alors cette affaire devient plus personnelle. J'ignore si c'est une bonne chose, mais c'est sûr que je ferai tout en mon pouvoir pour protéger Jackson.

Je regarde droit dans les yeux l'homme devant moi avec un air grave.

-Je vais devoir te poser plusieurs questions sur les lettres. J'ai besoin de savoir absolument tout savoir. Prends le temps qu'il te faut pour réfléchir. Tu es prêt?

Je sors de mon tiroir un calepin et un stylo. De nos jours, tout le monde prend des notes sur leurs appareils électroniques. Je suis vieux jeu à ce niveau-là. J'aime mieux prendre mes notes manuscrites. Lorsque Jackson me dira qu'il est prêt je commencerai à le questionner.

Nous voilà à parler affaire. Je laisse échapper un sourire. Je lui dis que nous parlerons argent à la fin de l'enquête. Je lui réponds à mon tour:

-Tu sais que je risque sûrement de la favoriser de base parce que cela concerne ta sécurité.

Clairement, le policier en moi vient de parler.
Jackson Greene
Jackson Greene
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) EmptyJeu 26 Mar - 15:53

Emmett reste et restera quelqu’un d’important dans ma vie, je ne retourne jamais ma veste … Parce que je ne supporte pas ça, il m’a été précieux aussi bien durant ma période d’Avocat que même durant ma première campagne pour la Mairie … Il m’a soutenu, puis à la seconde … Lorsque j’ai réussi à atteindre cet objectif … je peux dire que j’ai eu aussi de la chance qu’il m’ait encore soutenue. Je me mets à rire lorsque je dis que je suis tellement important pour les gens, je ne le pense pas, c’est surtout une plaisanterie. « Franchement … Je vais finir par être un Dieu … c’est obligé. » Je me mets à rire encore plus, alors que je continue de caresser le chien d’Emmett.

Puis je m’avance vers le siège où je m’installe tout en regardant, puis en même temps, je continue de caresser Winter, tout en regardant de nouveau Winter, pour l’affaire actuellement, j’ai réellement besoin de l’aide d’Emmett, c’est une personne de confiance et même si je sais que la police fait bien son travail, je me dis qu’une main supplémentaire, ça ne fera pas de mal. J’essaie d’amoindrir les effets de la mission … ouais, je sais que je risque de passer aussi sous les mains de se tueur, mais en même temps, je ne peux pas vivre dans la peur, ce n’est pas possible. J’avais tout mis dans le dossier, les lettres de menace et aussi tout ce que la police a sur l’affaire du tueur de politicien.

Je peux sentir le regard assez dur d’Emmett, puis je me mets à l’écouter attentivement. « Vas-y je suis prêt à répondre à toutes tes questions. » La plupart du temps, la police ne prend pas se genre de choses au sérieux, mais depuis l’affaire du politicien qui a été tuer … Cela prend une autre tournure, même si mon garde du corps refuse que j’aille dans les lieux publique, car je suis une cible, je ne veux pas m’empêcher d’être proche des citoyens, je ne veux pas qu’il pense que je me cache, non, ce n’est pas ma vision des choses, j’ai déjà eu des lettres de menaces lorsque j’étais avocat, alors ça ne va pas me faire encore plus peur.

Je le vois sortir son calepin puis un stylo, ensuite, c’est vrai que je ne veux pas qu’il mette toutes ces affaires en pause, juste parce que c’est un ami qui lui demande, je le regarde dans les yeux tout en ayant un petit rictus. « Em’ … je t’assure, ça va … j’ai mon garde du corps … je ne veux pas que tu perdes un client parce que je t’ai demandé un service. » Ce n’est pas logique et je sais que les gens ont aussi besoin d’aide … Un détective aussi bien réputé et sexy que lui, je suis sur qu’il y a beaucoup de femmes qui veulent juste trouvé un prétexte pour le voir.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)   Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson) Empty

Besoin de moi? Trouvez-moi dans mon bureau (Jackson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1